Microprogramme en santé publique pour cadres et professionnels en exercice

Quoi?

Ce microprogramme de 2ème cycle, accessible en ligne, vise à développer les compétences essentielles pour accomplir l’ensemble des mandats de santé publique, notamment ceux liés à l'exercice de la responsabilité populationnelle.

Qui?

Il s’adresse aux gestionnaires et aux professionnels en exercice ainsi qu’à toute personne désirant travailler en santé publique. Il est conçu dans une perspective de pratique de santé publique au plan local.

Comment?

Les personnes intéressées à suivre cette formation doivent présenter les documents requis dans les délais prescrits. La date limite de réception des demandes pour la session d'automne est le 1er février pour la session d'hiver, le 1er novembre pour la session d'automne.

Télécharger le Feuillet promotionnel en format PDF (693 Ko).

Télécharger le Feuillet promotionnel en ANGLAIS en format PDF (701 Ko)

Télécharger le Guide de l'étudiant en format PDF (3 501 Ko)

Télécharger le Descriptif des cours en format PDF (315 Ko)

 

Actualités

25 novembre 2013 : Remise de diplômes du microprogramme en santé publique - Journées annuelles de santé publique (JASP)

Le consortium Initiative sur le partage des connaissances et le développement des compétences (IPCDC), pour relever le défi de la responsabilité populationnelle, et l'École de santé publique de l'Université de Montréal ont procédé à une cérémonie de remise d'attestations de participation et de diplômes pour marquer la réussite des participant(e)s au microprogramme en santé publique, le lundi 25 novembre 2013, à l'hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth de Montréal, dans le cadre des 17es Journées annuelles de santé publique. Des affiches portant sur les travaux ont été présentées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accédez au témoignage de Véronique Ouellet St-Denis - porte-parole des étudiants du microprogramme en santé publique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cohorte du microprogramme, accompagnée des responsables, lors de la remise des diplômes en novembre 2013

La cohorte du microprogramme, accompagnée des responsables, lors de la remise des diplômes en novembre 2012

Rangée en arrière (de gauche à droite) : Doina Malai (Formatrice MSP - INSPQ), France Martin (Diplômée), Geneviève Rheault (Diplômée), Nathalie Parent (Diplômée), Véronique Cormier (Diplômée), Valérie Coulombe (Diplômée)

Rangée du milieu (de gauche à droite) : Louise Potvin (Directrice du DMSP - Université de Montréal), Céline Farley (Responsable MSP - INSPQ), Véronique Foley (Diplômée)

Rangée de devant (de gauche à droite) : Marie Ouellet (Diplômée), Jeanne Saint-Pierre (Diplômée), Richard Perreault (Diplômée), Salomon Tchameni Ngamo (Coordonnateur du MSP - INSPQ), Joëlle Fuchs (TGDE au DMSP - Université de Montréal)

4 mai 2012 : Présentation au Colloque scientifique international sur les TIC

Le 4 mai dernier, Salomon Tchameni Ngamo et Céline Farley ont fait une présentation intitulée: Transfert des acquis en milieu de travail chez les diplômés du microprogramme en santé publique dispensé en ligne au Colloque scientifique international sur les TIC en éducation au Centre Sheraton de Montréal.

Vous pouvez consulter la vidéo promotionnelle ainsi que la présentation.

5 mai 2011 : Remise des diplômes de la cohorte de l'Abitibi-Témiscamingue

C’est le 5 mai 2011, dans les locaux de l’ASSS de l’Abitibi‐Témiscamingue, qu’a eu lieu la remise de diplômes des six finissantes au microprogramme en santé publique provenant de la région. Pour applaudir leur détermination et leur réussite, plusieurs dignitaires étaient présents dont le Dr Slim Haddad, directeur du Département de médecine sociale et préventive de l’Université de Montréal, le Dr Réal Lacombe, directeur de santé publique à l’ASSS, le Dr Jean Rochon, président du conseil d’orientation de l’IPCDC, Mme Lise St‐Amour, présidente‐directrice générale de l’ASSS de l’Abitibi‐Témiscamingue, et les directeurs généraux des CSSS de la région.

Lire le communiqué (PDF)