Bases de données documentaires

Abi/inform Global

ABI/INFORM Global une importante base de données en affaires et en gestion. Elle est accessible via ProQuest.

Consortium des ressources électroniques du RUIS de l’Université de Montréal

Accès à de nombreuses ressources électroniques (Base de données bibliographique, Revue systématiques, etc.) disponibles pour les membres du Réseau universitaire intégré de santé de l’Université de Montréal (RUIS de l'UdeM)

Health Business Elite

Cette base de données fournit le contenu de revues s'intéressant à l'administration des soins de santé et à d'autres aspects non cliniques de la gestion des établissements de soins de santé. Les sujets abordés comprennent la gestion des hôpitaux, l'administration hospitalière, le marketing, les ressources humaines, les technologies, la gestion des installations et des assurances.

La Banque de données en santé publique (BDSP)

Une base de données documentaire de plus de 440 000 références qui couvre de manière systématique, depuis les années 70, la littérature scientifique, technique et économique en santé publique produite en langue française et, très largement, la littérature scientifique internationale. Inclue 50 000 documents en texte intégral, un glossaire et un Thésaurus santé publique.

Medline Full text

MEDLINE ® avec Full Text est la base de données la plus complète au monde de textes en format intégral de revues médicales. Elle fournit le texte intégral de plus de 1370 revues indexées dans MEDLINE.

Repère

Réalisé conjointement par Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et Services documentaires multimédia (SDM), REPÈRE est un index analytique qui permet de retracer l'information parue depuis 1980 dans des périodiques de langue française publiés au Québec, ailleurs au Canada, en France, en Belgique et en Suisse. Ces périodiques sont de nature générale ou spécialisée et couvrent tous les domaines du savoir.

Réseau Santécom

Le Réseau Santécom compte actuellement 9 centres de documentation spécialisés dans le domaine de la santé et plus de 50 organismes déposants québécois. Il a été créé dans le but de soutenir la recherche et de mettre en valeur des réalisations et connaissances du réseau québécois de la santé publique par le recensement systématique de ses publications.

Up to date for patients

Les médecins dans les grands centres médicaux universitaires dans le monde s'appuient sur l'information médicale complète et à jour de UpToDate pour répondre à leurs questions cliniques. Les patients ont également accès à UpToDate pour en apprendre davantage au sujet d'un état de santé et pour mieux comprendre la gestion et les options de traitement.