Publications

Phase exploratoire : Évaluation des retombées des activités de l'IPCDC , Louise-Hélène Trottier, IPCDC, Jean-Louis Denis, ÉNAP, 2014.

Bilan des projets pour l’amélioration des conditions d’exercice des cadres intermédiaires du réseau de la santé et des services sociaux; Bilan des modalités de soutien et perspectives pour le transfert de connaissances, Nicole Lemire, INSPQ, Denis A Roy, INSPQ, Dr Jean Rochon, IPCDC, Gylaine Boucher, IPCDC Mars 2013

Neufs projets retenus en 2010 par la Direction générale du personnel réseau et ministériel (DGPRM) forment la première cohorte du programme axées sur l’amélioration des conditions d’exercice des cadres en santé et services sociaux, ce que l’on appelle depuis le G9. Un groupe de soutien stratégique  a œuvré à dégager les enseignements de ces initiatives et à les partager largement. Dans ce contexte, l’Initiative sur le partage des connaissances et le développement des compétences (IPCDC) a mené une démarche de capitalisation des apprentissages et évalué si et dans quelle mesure ces initiatives seraient porteuses d’enseignements pour l’évolution des pratiques de gouvernance du système.

Dépliant Unir nos forces pour relever le défi de la responsabilité populationnelle, Équipe IPCDC, 2012

Ce dépliant met en lumière les principales activités de l’IPCDC, sa mission et sa vision. L’accompagnement des CSSS et de leurs partenaires, les pratiques de santé publique, le développement des communautés, la gestion du changement, et le bureau virtuel font partie des grands champs d’expertise de l’IPCDC. On retrouve dans ce dépliant tous les partenaires membres de ce consortium, de même qu’une brève définition de la responsabilité populationnelle.